top of page
Rechercher

🔴 Quels films regarder en anglais ? 😊

Dernière mise à jour : 4 août 2023



2 paramètres à prendre en compte



Nous allons aborder 2 aspects essentiels de l'apprentissage :

  • le plaisir que l'on ressent

  • le niveau que l'on a à l'instant T


Si vous faites quelque chose sans en tirer un certain plaisir, ou une satisfaction particulière qui vous donne envie de continuer, vous ne progresserez pas. Ou votre progression ne sera pas optimale.


Quand j'étais élève, on nous disait de regarder la BBC ou CNN... que c'était le seul moyen de travailler son écoute. Pour qui est passionné d'actualité, et qui s'épanouit en écoutant des news, c'est top.

Mais je me sentais forcée, je détestais ça. (Que l'on soit d'accord, on apprend énormément en regardant ce genre de programme tant au niveau du vocabulaire que de l'oral, mais j'étais butée tant cela ne me passionnait pas ! Mon oreille se bloquait !)


On me pose régulièrement la question du programme TV / du film / de la série à regarder.



Mes conseils :


  • Si vous avez un niveau débutant (A1/A2) : vous pouvez choisir un film que vous connaissez déjà, dont vous connaissez l'intrigue principale je veux dire et que vous aimez et mettre les sous-titres en français, en essayant d'entendre certains mots de vocabulaire, d'en retenir la prononciation... Cela vous fera travailler de manière passive / active et c'est une bonne façon de mettre le pied à l'étrier.


  • Si vous avez un niveau B1 confirmé (un vrai niveau intermédiaire) : mettez les sous-titres en anglais. Vous lirez ce que vous entendrez, ce sera doublement efficace.

Favorisez des films et des séries que vous avez déjà vus et essayez de détacher votre regard des sous-titres de temps en temps.


  • Si vous avez un niveau B2 : même démarche pour faire de la révision et entraîner votre oreille. Si vous vous armez de patience, enlevez les sous-titres et vous vous familiariserez de plus en plus avec les différents accents, le vocabulaire, l'anglais oral...


Vous pouvez prendre des notes, revenir en arrière...


Et surtout : il ne faudra pas vous en vouloir de ne pas tout comprendre parfaitement.

On apprend tout le temps !


La compréhension orale est bien ce qu'il y a de plus dur en anglais !


Si vous apprenez l'anglais en parallèle (avec une vraie méthode d'apprentissage), regarder des films et des séries sera un vrai plus ! ❤️



Si vous êtes fan d'Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, de Game of Thrones par exemple et que vous connaissez ces œuvres par cœur, allez les regarder en anglais ! Mais attention, les différents accents - qui sont une richesse culturelle - ne seront pas forcément très faciles à comprendre.


Si vous aimez les séries, je conseille le format sitcoms de 20 minutes - assez théâtral, vocabulaire de la vie de tous les jours, situations cocasses et fun. Par exemple, How I met your Mother, Friends, The Nanny...


Pensez aussi aux Pixar comme Ratatouille, Toy Story, Monstres et Cie...


Mais encore une fois, prenez en compte vos goûts et votre niveau :)


 

💡 Pour votre information, mes posts Instagram sont de niveau A2/B1 max.

 


🔴 Attention !


Vos efforts seront vains si vous n'apprenez pas la grammaire anglaise !


🤗 Désolée si je me répète, mais c'est vrai !


Si vous souhaitez apprendre l'anglais et obtenir un niveau avancé en anglais (B2+/C1), sachez que j'ai créé mes programmes avec livres numériques / podcasts et suivi personnalisé par mail.


Tout pour apprendre l'anglais dans le plaisir et de manière efficace. ✅



J'explique tout en vidéo sur cette page :




🔴 + de 900 avis sur ce site :




Voici quelques messages reçus cette semaine. Merci infiniment à mes élèves de programmes et BRAVO !!




















3 485 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page