🔴 Message important si vous voulez vous améliorer en anglais + ma confession en fin d'article

ATTENTION, prof' méchante, LE RETOUR 😄



Je plaisante. Mais il me semblait important de rappeler ceci...


Si vous souhaitez prendre un nouveau départ en anglais, parce que la ou les premières fois que vous avez appris, ça n'a pas fonctionné comme vous l'auriez souhaité : gardez l'esprit ouvert et remettez-vous en question : remettez vos anciennes connaissances en question.



Pourquoi je dis ça ?


Je m'explique. Je dis TOUJOURS qu'il y a de multiples façons de s'exprimer, et quand je donne une solution dans mes vignettes de traduction, vous pouvez être sûr(e) qu'elle est bonne, qu'elle est courante, qu'elle est correcte.

Malgré cela, on m'écrit souvent "moi j'aurais plutôt dit... car là c'est faux". 🤪


OUI, il y a d'autres façons de dire ! Et peut-être que votre autre façon de dire est bonne 😊 Mais ma façon est bonne elle aussi (!) 😄 et si vous apprenez cette nouvelle façon de traduire, ça vous aidera grandement car j'essaie toujours de donner la manière la plus naturelle de traduire en anglais (sauf peut-être ma vignette "1h58 = 2 to 2" 🤣 mais là, c'était aussi pour rigoler un peu).


👉 Si vous êtes sur un compte pour apprendre l'anglais, un compte de professionnelle, car ce n'est pas un compte amateur, c'est pour apprendre des nouvelles choses, des nouvelles tournures, des nouveaux mots. 🙌


C'est un plaisir de vous accompagner, même si j'avoue que je me passerai bien de certaines remarques, des insultes et autres commentaires désobligeants, c'est la loi des réseaux, c'est dommage mais c'est comme ça 😪 J'en parlerai en fin d'article.



2ème chose et pas des moindres


Comme je le rappelle souvent, il y a également des expressions idiomatiques intraduisibles en français (l'inverse fonctionne) comme dans mon précédent post :


" Are we there yet?" = "On arrive quand??" ou encore "Enjoy your meal !" = "Bon appétit!" (car ils disent aussi "Bon appétit" en le prononçant "à la française"). Qui dirait en français : "Appréciez votre repas !" ?


C'est idiomatique, c'est naturel, c'est l'anglais de la vie de tous les jours et oui, c'est difficile !


Mais vous les apprendrez ces expressions, n'ayez crainte ! 😄 À votre rythme, en regardant des films, en vous renseignant, en lisant, en voyageant...


⭐ J'ai l'intention d'en partager de plus en plus pour vous aider. ⭐



Quelques derniers mots un peu + intimes...


Mon but est de vous faire découvrir l'anglais autrement. L'apprentissage à la sauce Maud, la méthode Phoenix Teaching sur mes réseaux, et pour ceux qui souhaiteraient passer à l'action : au travers de mes programmes d'anglais.


💡 Sachez que je me remets en question sans arrêt : une langue évolue, l'anglais pond des nouveaux phrasal verbs tous les jours, certains mots ne se disent plus d'une année sur l'autre...


Je ferai toujours en sorte que mon contenu vous aide et vous apporte des nouvelles connaissances dans le plaisir d'apprendre.


Je me suis mise aux Reels pour vous 😊 et je crée des vidéos YouTube également.


Je vous suis reconnaissante des messages adorables que je reçois tous les jours, ça compense les messages méchants.


Mais je suis maman, j'ai 5 chats et un mari aussi et je suis à fleur de peau. Vous me trouvez entière en vidéo, je suis comme ça. Je vais devoir me forger une carapace si je veux pouvoir rester sur les réseaux, ça, je le sais. Vous êtes très nombreux à me l'avoir dit et merci encore pour votre bienveillance 🙏


Je vous souhaite à tous une agréable journée, au plaisir d'échanger ❤️


Maud


Chaîne YouTube 3K abonnés 🎉🎈 : Apprendre l'anglais avec Maud

145 vues0 commentaire