top of page
Rechercher

💡Nouveau départ : 3 pièges à éviter

Dernière mise à jour : 21 juil.



Piège N°1 :


Vouloir apprendre l'anglais pour devenir bilingue en 1 mois, 1 jour et 3 minutes 🤪


Ce n'est pas mettre la barre trop haut, c'est juste impossible.


Avant de vouloir être bilingue, il faut maîtriser les bases, et je parle des bases de vocabulaire, de grammaire et de prononciation POUR se faire comprendre ET comprendre en retour.


Ensuite, on obtient un niveau avancé, on continue de travailler son expression et sa compréhension, on enrichit son vocabulaire et À CE MOMENT-LÀ, on peut espérer devenir bilingue un jour - sous peu - si on est assidu(e) et régulier/ régulière.


👉 Il y a une grosse différence entre créer une méthode d'apprentissage EFFICACE et vendre du rêve.


Je ne vends pas de rêve 😊


Mes élèves de programmes obtiennent un niveau avancé en quelques mois (B2+/C1) et c'est déjà EXTRA :

  • Ils prennent un nouveau départ ✅

  • Ils s'approprient la logique anglaise ✅

  • Ils assimilent ce qui doit l'être pour devenir de + en + fluent ✅

  • Ils réapprennent l'anglais de manière efficace et en se faisant plaisir ✅

Les formations en langues qui prônent la pratique orale et qui ne mettent pas les bases au cœur de leur enseignement sont vouées à l'échec.

There. I said it!


 

Voir mes 2 vidéos [Cliquez dessus] :


 

Et apprendre en s'amusant, c'est possible en plus !



 

🔴 + de 900 avis sur ce site :


👉 https://www.english-with-maud.com/post/si-mes-programmes-vous-font-de-l-oeil

 

Piège N°2 :


Se jeter la pierre au moindre "échec"...


Soyez exigeant(e) mais tout aussi indulgent(e) envers vous-même. C'est bien d'être perfectionniste, à condition de l'être en toute bienveillance ! 😊


Vos erreurs devraient vous pousser à continuer, pas à abandonner car "c'est trop dur", ou que "vous n'y arriverez jamais".


NON, vous y arriverez, c'est sûr ! Si vous ne lâchez pas 💜


On apprend grâce à ses erreurs aussi, on apprend par la pratique, par la "redite". Il faut s'accompagner dans cet apprentissage.


Et il faut accepter qu'il y aura des hauts et des bas, que c'est NORMAL et que cela fait partie du jeu / de l'apprentissage. 🙏



Piège N°3 :


Ne pas travailler les différents aspects de l'anglais en même temps. Je développe :



- Ne vouloir apprendre QUE des mots de vocabulaire en pensant que vous allez devenir bilingue grâce à ces nouveaux mots.


- Ne regardez QUE des films et des séries - travaillant ainsi votre compréhension orale, certes, mais sans apprendre les bases (jusqu'au niveau B2, oui ce sont des bases de niveau supérieur).


- Ne faire QUE lire et ne pas écouter d'anglais régulièrement. La lecture, c'est un excellent outil, mais c'est juste un aspect de l'anglais qui est une langue vivante et orale.


Il faut impérativement travailler tous les aspects de l'anglais : l'écrit / l'oral / la prononciation / l'écoute / le vocabulaire...


Je suis passionnée par cette langue. Je pense que ça se sent 😊


Je trouve qu'elle est riche, BELLE et tellement utile aujourd'hui. Voire même obligatoire.


J'ai créé ma méthode d'apprentissage. Cette méthode English with Maud ©- marque déposée - est composée de 12 programmes d'anglais efficaces et ludo-éducatifs ✅





Vous apprendrez ou réapprendrez cette langue ✅


Vous en maîtriserez les bases RAPIDEMENT et vous prendrez du plaisir à la redécouvrir jusqu'à atteindre un niveau avancé, et avoir toutes les clés pour devenir bilingue à votre tour.


Il faut être lucide et se méfier des méthodes miracles.


J'ai créé 12 programmes en 3 ans. Ce sont mes bébés linguistiques ! J'ai créé mon compte Instagram il y a 1 an et demi et vous êtes 229 000 à m'y suivre !


  • Larousse m'a proposé d'éditer mon livre de grammaire qui sortira en librairie le 06/09/2023 et qui est déjà en précommande ici :


https://www.amazon.fr/English-Maud-Comment-erreurs-anglais/dp/2036043380/ref=sr_1_1?keywords=100+erreurs+anglais&qid=1686042543&sr=8-1



N'oubliez pas que :


  • Quand on veut, on peut. Si vous souhaitez vraiment obtenir un bon niveau d'anglais, vous y arriverez si vous vous en donnez les moyens ✅

  • La moyenne d'âge de mes élèves de programmes = 40-45 ans ✅ Avec de plus en plus de lycéens et beaucoup de retraités 🙏

  • ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ = je développe ce point 🧐 Voici la courbe NORMALE d'une progression NORMALE avec des hauts - des victoires ("Wahou j'avance super vite!!") et des bas ("je suis trop nuuuul") : STOP!!!


PERSONNE n'est nul. C'est normal d'avoir ce ressenti et c'est valable dans TOUT APPRENTISSAGE et toute expérience de vie ! Rien n'est linéaire !



Si vous gardez bien ceci en tête, alors vous optimiserez votre apprentissage car apprendre en toute bienveillance envers soi-même, c'est bien ça la clé du succès 🙏



🔴 Avis et témoignages



Sur mon site, il y a plus de 900 avis et témoignages d'élèves de programmes :


Croyez en vous 🙏





















https://www.english-with-maud.com/post/soldes-d'été-vidéos-sur-mes-programmes

1 360 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page